Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau
Bravo nestor > Actualités > Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Le blog de l'innovation sociale Weareup.com

Ce que l'expert en dit

Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.

Feeds RSS

Nbre de pages du site
303

adresse du site
.com

Description du site

Weareup.com est le blog officiel du groupe Up, société coopérative internationale de titres de paiement notamment connu pour avoir créé le Chèque Déjeuner. Sur cette plateforme, entièrement rédigée par les salariés de l'entreprise, sont accessibles toutes les informations relatives à l'actualité du groupe Up. Des articles sont également rédigés sur des thèmes politique, sociaux ou économiques qui touchent directement ou indirectement l'entreprise comme le management durable, la responsabilité sociétale des entreprises ou la gestion éthique des ressources humaines. La plateforme est divisée en cinq grandes sections : raisons sociales, performance, engagement responsable, coup de projecteur et passions à partager. Chacune aborde un ou des sujets précis concernant le groupe Up ou son environnement et ses parties prenantes.

D'hier à aujourd'hui

Le groupe Up a été fondé en 1964 sous le nom de Chèque coopératif pour la restauration, en cohérence avec le nom de son produit phare, le titre de paiement alors appelé le Chèque Postal Restaurant. C'est alors une coop, société coopérative de consommation, qui devient en 1972 une société coopérative de production. Son nom est encore modifié en 1998 pour devenir le Groupe Chèque Déjeuner, pour faire suite notamment à l'internationalisation de l'entreprise dans les années 1990. C'est en 2015 qu'il adopte son nom définitif, le groupe Up, après sa diversification dans les titres de paiement qui intègrent désormais les chèques cadeaux ou des services pour les organisations d'aide à la personne.

lancement première version
12 mars 2013

Produits du site Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Cette page de la plateforme Weareup.com aborde le thème de la responsabilité sociétale, de toutes les personnes morales et physiques en général, et des entreprises en particulier. Dans ce dernier cas, il porte un nom précis : la responsabilité sociale des entreprises. Cela concerne le fait de rendre service à la société (comprendre la population) en étant une entreprise citoyenne.

Cette page de lexique sur le blog Weareup.com décrit la notion d'"entreprise citoyenne". Pour le groupe Up, propriétaire du site, devenir une entreprise reconnue pour sa solidarité est un objectif stratégique. Une entreprise solidaire a pour but de rendre à la société autant de services qu'elle en a reçus. En d'autres termes, en vertue de la responsabilité sociale des entreprises ou RSE, elle s'implique dans l'action sociale.

La notion de diversité en entreprise est considérée par le groupe Up et ses salariés comme une innovation sociale d'importante. Elle caractérise toute entreprise qui promouvoit la difference, source de performance pour le groupe.

L'engagement responsable fait l'objet d'une page du blog Weareup.com. Cette plateforme est un blog dont le contenu est rédigé par des salariés du groupe Up, et qui aborde les actualités du groupe autant que les thèmes qui le touchent directement, en premier rang desquels l'engagement social, nommé responsabilité sociale des entreprises (ou RSE) dans le cadre du secteur privé.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

"C’est donc un terrain d’expérimentation idéale mais notre responsabilité doit nous conduire à la prudence. À titre personnel, je reçois déjà des notifications très surprenantes sur mon smartphone sans rien avoir demandé. Je ne tiens pas à ce que la vie professionnelle devienne synonyme d’un Big Brother à la George Orwell."

"La politique de transformation du groupe Up permet le lancement d’InterfaCE, une nouvelle offre au spectre très large et en adéquation avec le rôle social et culturel des CE. Pour rendre ce rapprochement possible, le groupe Up a ouvert le capital d’InterfaCE à trois de ses partenaires."

"Le groupe Up va ainsi prochainement inaugurer le premier portail de services du marché français destiné aux restaurateurs, clients privilégiés et historiques du Groupe. Conçu pour une navigation via mobile, simple d’utilisation, il s’adresse à tous les établissements de restauration.."

"Abstention galopante, sentiment de déconnexion des élus et de déficit démocratique, montée des extrêmes… C’est un fait : la démocratie représentative traverse une période de crise."

"En investissant 10 millions d’euros au sein de RAISE Investissement, le groupe Up va ainsi soutenir le développement d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) qui sont accompagnées par une équipe pluridisciplinaire et chevronnée, dirigée par Gonzague de Blignières."

Apps mobiles Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Infos Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Infos pratiques
non
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
Unanimement Pour

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

code postal
92230

Ville
Gennevilliers

Avis de consommateurs