Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau
Bravo nestor > Argent > Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis

Ce que l'expert en dit

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Nbre de pages du site
14800

adresse du site
www.interepargne.natixis.com

Description du site

Chequedetable.com est l'un des sites officiels de la société anonyme Natixis Intertitres. Elle fait partie de la banque de financement, d'investissement, de gestion d'actifs et de services portant le même nom (Natixis). Natixis appartient au second acteur bancaire français, à savoir la BPCE. Natixis propose également des plans d'épargne salariale. La société Natixis Intertitres est le seul organisme bancaire qui a reçu l'autorisation pour diffuser tous les titres de services (titre-restaurant, Chèque Emploi, chèque cadeaux, etc.) par le pouvoir public. Natixis Intertitres existe et exerce son activité à Paris (dans le treizième arrondissement) depuis 1970. La société a développé un chiffre d'affaires en 2015 de 41 000 000 d'euros et près de 4 400 000 euros de bénéfices (en 2014). Les offres proposées par Natixis Intertitres cherchent à apporter des avantages aux entreprises, qu'ils soient fiscaux via les exonérations d'impôts, ou sociaux via les avantages salariaux. Il est possible de trouver un guide nutrition sur le site chequedetable.com ainsi que des informations relatives à Natixis et à ce mode de paiement. 

D'hier à aujourd'hui

En 1818 a été créée la Caisse d'Epargne. Le siège social est situé à Paris et le livret d'épargne est créé. En 1847, le nombre d'établissement de la Caisse d'Epargne atteint les 364, contre 284 huit ans plus tôt. En 1996 la société Natexis S.A voit le jour, issue de la fusion entre le Crédit National et la BFCE. Il s'agit de la première fusion bancaire française des 30 dernières années. En 2016, le groupe et le 2ème acteur français sur le marché bancaire.

lancement première version
3 février 2005

Produits du site Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

Le guide de nutrition du site chequedetable.com qui appartient à l'entreprises Natixis Intertitres détaille des conseils et détails sur comment équilibrer ses repas. Pour ce faire, la page propose un lien redirigeant vers un PDF (le guide), qui explicite en plusieurs étapes comment s'alimenter plus sainement dépendamment des besoins et apports journaliers de chacun, dépendamment de son sexe, âge et condition physique. L'ensemble est résumé en points clés qui récapitulent les aspects les plus importants.

L'une des pages du glossaire du site interepargne.natixis.com définissant le concept d'intéressement. En premier lieu, la page détaille les avantages que peuvent présenter les intéressements pour les entreprises. Le premier avantage exposé est le fait que grâce à l'intéressement il est possible de faire participer les salariés à la performance de son entreprise et en faire un outil de motivation pour les ressources humaines. Le second avantage est la fiscalité, puisque l'intéressement est exonéré des charges patronales.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) vous permet de choisir librement le montant et la périodicité de vos versements (1). Les sommes versées bénéficient d’un cadre fiscal et social avantageux, en contrepartie d’une durée de blocage de 5 ans (...)

La participation est un dispositif obligatoire dans les entreprises de 50 salariés ou plus. Elle permet de vous associer, en tant que salarié, à la performance de votre entreprise, par la redistribution d’une partie des bénéfices que vous avez contribué à générer (...)

Comment effectuer vos versements : vous pouvez effectuer des versements ponctuels ou réguliers par carte bancaire, chèque, prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou prélèvement sur salaire. Renseignez-vous alors auprès de la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise (...)

Natixis Intertitres est une filiale de Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France. Il est le seul organisme bancaire agréé par les Pouvoirs Publics pour diffuser l’ensemble des Titres de services (...)

En tant qu'association ou fondation, vous cherchez à valoriser l'engagement de vos bénévoles et volontaires sans alourdir vos charges ? Le Chèque de Table® du bénévole et du volontaire est la réponse idéale : il vous permet de leur offrir un moyen simple et pratique de restauration exonéré de charges et d'impôt (...)

Apps mobiles Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

www.apetiz.com/appli-Apetiz/
www.apetiz.com/appli-Apetiz/

Infos Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Infos pratiques
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
Natixis

Adresse du propriétaire
30 Avenue Pierre Mendès-France

code postal
75013

Ville
Paris

Avis de consommateurs