Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau

André

André

Ce que l'expert en dit

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Nbre de pages du site
7710

adresse du site
r

Description du site

Depuis plus d’un siècle l’enseigne André propose un catalogue issu uniquement de ses propres usines de fabrication. Elle se passe d’intermédiaires pour vendre ses produits directement au consommateur. Possèdant un réseau de 200 boutiques, André vend aussi l’ensemble de sa gamme sur son site Internet. Celle-ci comprend des chaussures comme des ballerines pour femme, des bottines ou des chaussures pour hommes (sneakers, boots, derbies et mocassins entre autres). La marque propose également des éléments de maroquinerie comme des portefeuilles et des petits sacs. Anré a su adapter sa gamme de produits depuis sa création en 1896 et affiche en 2013 un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros. Présente sur l’ensemble de la France, l'entreprise livre ses articles à domicile ou en boutique dans un délai de 6 jours. Aujourd’hui repositionnée sur du haut de gamme, André propose des articles mode. Le site Internet propose des conseils vestimentaires pour hommes et femmes et des conseils d’entretien.

D'hier à aujourd'hui

Créée en 1900, l’enseigne André a été fondée par Albert Lévy, alors âgé de 23 ans, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Elle se spécialise très tôt dans la fabrication et la vente de chaussures bon marché. Albert, rejoint par Jérôme Lévy, comprend que l’époque est à la consommation de masse, et fait le pari (réussi) de se passer des intermédiaires comme les grossistes en créant son propre réseau de vente. S’ensuivent la création d’enseignes « Mathieu » et le rachat de deux magasins « André » dont le groupe adoptera rapidement le nom. Depuis la fin des années 1980, le groupe s’est beaucoup diversifié tout en restant sur son cœur de marché, en créant de nouvelles enseignes comme La Halle ou en achetant d’autres, à l’instar de Kookaï, Chevignon ou Naf Naf. Il change de nom pour devenir le groupe Vivarte en 2001. Aujourd’hui André compte environ 200 points de vente et propose des produits de maroquinerie. L'enseigne est l’une des composantes principales du groupe.

lancement première version
18 octobre 2000

Produits du site André

André propose une collection exclusive de chaussures pour femme sur son site Internet, créée dans ses ateliers, des ballerines aux boots en passant par le mocassin.

La collection de ballerines pour femme André présente une certaine diversité en termes de couleurs, motifs, dessins et matières. L'ensemble de la gamme des chaussures est faite maison.

Les bottines pour femme prêt-à-porter André sont conçues dans ses ateliers et vendue uniquement dans ses magasins et sur son site Internet, et présente plusieurs références.

Les bottes pour femme du site d’André sont fabriquées et vendues exclusivement par et pour la marque. La section propose plusieurs coloris, matières et coupes.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

André présente sa collection exclusive de chaussures pour femme

 

La collection de chaussures pour homme sur le site Internet d'André

 

La sélection de ballerines pour femme sur le site d'André.fr.

 

La section escarpins sur le site Andre.fr avec plusieurs références

La catégorie baskets pour femme sur le site Internet d'André.fr

Apps mobiles André

Infos André

Infos pratiques
oui
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
André

Adresse du propriétaire
11 rue de Cambrai

code postal
75019

Ville
Paris

Avis de consommateurs

Salut à tous les ciao nautes,

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur une boutique de chaussure de ville pour homme et femme : cette boutique s’appelle André.

J’ai acheté qu’un seul produit chez eux, une paire de chaussure pour le mariage à mon frère.

J’ai fait plusieurs boutiques, celle d’André me plaisait.

---- Avantages ----

- Qualité de fabrication
- Vendeur (se) très attentif (ve) aux clients

---- Inconvénients ----

- Ils poussent à l’achat
- Il aiment pas que l'on reparte avec les mains vide

C’est une boutique à recommander, les prix sont élevé certes mais la qualité est au rendez vous.

Bonjour lecteurs de mon coeur(vi aujourd'hui j'ai une âme de poète!)

Donc je vais vous parler d'André, pas mon oncle qui habite à Clermont-Ferrand, ni de ma collégue de boulot dont le nom de famille est André. Nan, Nan, je vais vous parler du chausseur, vi celui qui vend des chaussures.

J'ai acheter en janvier dernier de magnifiques chaussures, qui ressemblent à s'y méprendre à un modèle de Kenzo! Bouts carrés, style ville avec deux coutures de chaque coté du coup de pied, pour un effet "slim", la semelle plutot sport, en caoutchouc, plate, évasée sous la plante pour un autre effet "slim"! elles me font de mignons pitits petons!

Un seul bémol est la qualité, étant un client régulier, j'ai user quelques paires, bon il faut dire aussi que je travaille toute la journée debout, à cavaler d'un bout à l'autre du magasin.... je ne les ménage pas!
Au bout de quelques temps, les semelles ont systématiquement tendances à se décollées, et quand la chaussure affiche un soirire béat, non seulement, c'est pas beau mais en plus ça prend l'eau!
Enfin, quand on paye un epaire entre 20 et 30€, on ne s'attend pas à les garder toute sa vie!!

Merci de votre lecture, qui veux voyager loint ménage ses chaussures!