Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau
Bravo nestor > Commerce et économie > La Halle, enseigne de vêtements et chaussures

La Halle, enseigne de vêtements et chaussures

Enseigne de vêtements, sacs et chaussures la Halle

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Nbre de pages du site
31100

adresse du site
.com

Description du site

La Halle Mode & Accessoires est une marque du groupe Vivarte, leader des équipements pour la personne. Elle a été créée en 1984 et dispose d’une large collection de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour l'ensemble de la famille : femme, homme, enfant et bébé. En effet, l’enseigne présente en 2015 un catalogue de plus de 90 000 articles. La Halle recherche un positionnement de rapport qualité/prix et indexe ses prix avec ceux de la grande distribution. Elle propose sa gamme de vêtements et les marques Vivarte dans 500 magasins en France et sur son site e-commerce. On y retrouve plusieurs types de produits dans deux grandes catégories : chaussure (boots, escarpins, ballerines...) et vêtement. La Halle est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et YouTube.

Des ballerines pour femme au costume pour homme en passant par les ballerines, lahalle.com possède une offre diversifié. Le site est organisé en fonction de l’utilisateur final. Aussi, on peut retrouver des catégories regroupant toute la famille. Les produis de grande marques comme Kookai, Naf Naf, Chevignon et même Adidas sont facilement retrouvable grâce au tri de l’outil de recherche.

D'hier à aujourd'hui

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

lancement première version
7 mars 2008

Produits du site La Halle, enseigne de vêtements et chaussures

Catégorie du site de la Halle dédiée aux chaussures pour bébé.

Catégorie du site de la Halle dédiée aux bottes pour femme.

Découvrez la diversité de modèles des collections chaussures femme à avoir dans sa garde-robe. Les adeptes de la mode apprécieront  le caractère élégant des nouveaux modèles. Une Fashionista se doit d’avoir une paire de chaussure femmes trendy dans son dressing.

La boutique en ligne propose des bottines femme et escarpins tendances. Les chaussures vont du classique au glamour, sont fourrées pour les douillettes, motardes pour les tendanceuses. Les modèles se déclinent sous toutes les formes. En exclusivité, des modèles chics.

Catégorie du site La Halle dédiée aux ballerines et babies pour femme.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Vers la fin du premier trimestre de grossesse, vos pantalons et petits tops commencent à vous mouler un peu plus que d’habitude. C’est normal ! Votre ventre commence à s’arrondir et vos tenues fétiches ne sont plus forcément adaptées à votre nouvelle silhouette. Pour rester féminine, misez sur une garde-robe bien étudiée qui mettra en valeur votre joli bidon. Voici quelques pièces qui sont particulièrement indiquées pendant la grossesse.

« J’sais pas quoi mettre ». Voilà typiquement le genre de phrase qu’on prononce plus que de raison quand vient le moment de s’habiller pour sortir. Ajoutons-y les contraintes de couleurs, d’élégance et de décence exigées par notre copine bride-to-be pour le plus beau jour de sa vie, et on envisagerait presque de céder à la facilité du tailleur gris, petite pirouette à l’appui.

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

Quel que soit l'âge, il faut toujours choisir des chaussures neuves avec un léger talon et à la bonne pointure, en prenant soin de laisser environ un centimètre de jeu à l’extrémité des orteils, pour ne pas les comprimer. Cela signifie que l’on va devoir renouveler souvent les chaussures de notre petit, mais c’est nécessaire à sa croissance.

Avant de squatter les podiums des défilés et de se poser sur nos épaules, le bomber a parcouru un long chemin qui l'a mené au firmament de la mode. Au départ, ce n'est pas dans la fashion sphère que ce blouson fait ses premières armes mais sur le dos des hommes de la Navy dans les années 1950.

Apps mobiles La Halle, enseigne de vêtements et chaussures

Infos La Halle, enseigne de vêtements et chaussures

Infos pratiques
oui
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
La Halle

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

code postal
75019

Ville
Paris

TVA
93 413 151 739

Avis de consommateurs

Bonjour à toutes et à tous, connaissez-vous cette grande enseigne qu'est La Halle! ?
Non?

Et bien c'est bien dommage, car c'est un magasin qui offre un très large choix de vêtements pour hommes, femmes, enfants, bébés, femmes fortes, femmes enceintes.
Toutes les modes sont à La Halle! dit le slogan, et bien c'est à peu près vrai, car vous n'y trouverez pas des habits pépères ou mémère. Ce sont des collections jeunes et tendances et quelques classique. Je m'habille souvent là-bas car étant entre 2 collections : femme normal et femme forte si on veut, je jongle....je fais du 44 et oui, mais chuut.

Ce que j'aime dans ce magasin, c'est que même les grands modèles sont sympats et dans le vent, les vêtements sont de qualité à des prix abordables, habillés ou classe, voir très abordable pour les catégories "profitez-en!".
De plus, contrairement à Kiabi, les habits taillent juste, c'est à dire que vous ne prenez une veste 56 si vous mettez d'habitude du 48.

Je reçois régulièrement sur mon téléphone portable des SMS de La Halle! m'invitant à venir avec ce sms pour avoir une réduction supplémentaire.
Les habits sont garantis 6 mois et échangés en cas de défauts, voir si il ne vous plaisent pas.

Vous pouvez acheter des cartes cadeaux......
Je vais toujours au magasin de Commercy dans la meuse, le magasin est très vieillot mais il vient enfin de déménager dans une nouvelle structure. J'en suis très heureuse pour les filles qui y travaillent, car malgré la vétusté des locaux, elles ont toujours su le maintenir propre et bie rangé. Cette équipe est très accueillante, de bons conseils, toujours à votre service malgrè le petit effectif : elles sont souvent que 2 ou 3 pour s'occuper de tout.

J'ai hâte d'aller faire un tour dans le nouveau magasin de Commercy. Surtout que je dois me rhabiller et ma fille avec. Le seul petit bémol, c'est que je n'ai pas de culotte de cheval, alors quand je veux un pantalon ça flotte toujours au niveau des hanches: donc je cherche, je cherche et je trouve.
Merci les filles et bon courage pour la suite.....

Eh non ! Je ne vous parle ni de produit de beauté, ni de chocolat, ni de régime non plus !! Je vais varier un petit peu aujourd'hui… Pourquoi ? Ben tout simplement parce que j'en ai envie…
Alors de quoi je vais vous parler ? Ben tout simplement d'un magasin que j'apprécie beaucoup… Ah ah ! Lequel ? Eh bien La Halle aux Vêtements… Je suis sûre que tout le monde connaît ou en a déjà entendu parler non ?

Comme vous le savez tous et toutes, je suis une fille… Et en tant que fille, je dois respecter une de nos vieilles traditions : acheter des fringues, encore et toujours… Mon armoire n'en peut plus, j'ai tellement d'habits dedans que de temps en temps les étagères tombent les unes sur les autres. Oui mais voilà, j'aime bien avoir toujours quelque chose de nouveau, un petit haut, un petit pantalon… Mais bon en même temps je suis loin d'être riche donc les magasins de marque ce n'est pas trop pour moi !! Voilà pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur la Halle aux Vêtements. On y trouve de tout et pour toutes les bourses surtout !
Chez moi, à Besançon, il y a deux magasins. L'un dans la zone commerciale de Valentin, l'autre dans la zone industrielle de Thise. C'est d'ailleurs de celui là dont je vais vous parler, parce que c'est mon préféré. Pourquoi ? Plus grand que l'autre, rayon mieux rangé… et surtout plus près de chez moi !

A la Halle aux Vêtements, il y a plusieurs rayons : hommes, enfants, bébés, lingerie, accessoires et… femmes ! C'est de celui-ci dont je vais approfondir le sujet. J'y suis encore allée samedi après-midi et j'y suis repartie les bras chargés de pull, de ceintures, de sacs…
Le magasin en lui-même est très clair, très spacieux. Il est de plein pied, ce qui est assez pratique pour tout le monde, notamment pour les poussettes ou les personnes en fauteuils roulant. Les rayons sont assez larges, et les vêtements assez bien rangés tout de même contrairement à d'autres boutiques dont je ne citerais pas le nom mais où l'on retrouve les vêtements en boule par terre…

Le rayon femmes se divise en trois parties très différenciables : la femme, la maternité et les grandes tailles. On y trouve de tout : pulls, doudounes, manteaux, pantalons, tee-shirts, débardeurs, jeans, jupes, robes, etc… Et il y en a pour tous les goûts ! Du style classique au sexy, en passant par le look sporstwear ou lolita. Bref, de quoi combler tout le monde ! Chacun y trouve son bonheur…
En ce qui concerne les tailles de ce rayon femme, elles sont plus que raisonnables : du 34 au 44. Pas mal je dirais ! En plus les vêtements sont généralement bien taillés, mis à part un petit bémol en ce qui concerne les jeans qui je trouve taille petit. Et puis si vous faites plus qu'une taille 44, vous pourrez vous rendre au rayon grandes tailles où là le choix est pas mal non plus… Et je trouve qu'ils ont fait un effort, les vêtements sont quand même modernes et l'on en trouve beaucoup dans des couleurs clairs et flashy. Ca change du noir !

Et si vous avez un joli petit ventre tout rond, le rayon maternité est fait pour vous ! Il y a également un large choix… J'avais même trouvé un joli petit haut pour moi mais c'est seulement après que j'ai vu que j'étais déjà au rayon maternité ! Tant pis pour moi !
En ce moment, il y a une réduction pas mal… Vous achetez deux pulls, le troisième est à vous pour seulement un euro… Vous pensez bien que j'en ai bien profité samedi !

Passons à une chose important quand même maintenant : le prix ! Eh oui, ça compte beaucoup ! Eh bien rassurez, il y en a pour tout le monde… Moi mes pulls je les ai payé dans les 20 euros, ce qui est raisonnable. Bien sûr vous pourrez en trouver à beaucoup plus cher, dans les 40 euros par exemple.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a un rayon où l'on trouve pas mal de vêtements pas trop cher. Ils sont bradés en quelque sorte. Il faut juste fouiller un peu pour trouver son bonheur…

En ce qui concerne la qualité des vêtements, elle n'est vraiment pas trop mal ! Ils durent longtemps et je n'ai jamais eu de soucis. Bien évidemment ils ne sont pas éternels !
Bien évidemment, mieux vaut essayer les vêtements que l'on a choisit avant de les payer et de se rendre compte que finalement c'est trop grand ou trop petit. Pour cela, direction les cabines d'essayage. Elles sont nombreuses, l'attente n'est pas longue du tout. Les cabines sont assez grandes et bien éclairées. Et à la sortie, ce qui ne vous plaît pas ou ne vous va pas, vous le redonner à une gentille madame qui se chargera de le remettre en rayon pour vous… C'est pas top ça ?

Et le passage à la caisse ? Rien à redire de ce côté-là ! Très rapide, des caissières assez agréables comparé à d'autres endroits. Vous pourrez payer en espèces, en carte bleue, en chèque, et même en chèque cadeau. Eh oui, ils en font. Pourquoi ne pas penser à l'offrir lors d'un anniversaire ? Ou de Noël ?
Personnellement, c'est un magasin que j'apprécie beaucoup. J'aime vraiment y aller et prendre mon temps pour tout regarder. Je m'y sens bien ! Et pas de coup d'œil méchant de la part des vendeuses. Ce n'est vraiment pas leur genre !

Ca vous dit d'aller faire un petit tour ?