Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau

Halifax Consuting

Halifax Consuting

Ce que l'expert en dit

Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.

La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.

On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".

 

adresse du site
www.halifax.fr/

Description du site

Halifax Consulting est un cabinet de conseil spécialiste de la formation au management commercial à destination des managers et de leurs équipes. L'entreprise développe ainsi des formations et méthodologies sur-mesure qui visent à répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

 

Halifax propose des formations pour les commerciaux, managers, qu'ils soient débutants ou experts, dans les domaines de la prospection, la vente, la négociation, le management, le key account management ou encore le recrutement, dans un objectif de perfectionnement de leurs compétences. Les formations sont disponibles en présentiel, mais également en digital learning, pour plus de souplesse :

  • Rapid Learning : Les formations sont accessibles à tout moment via des modules digitaux. Cela permet au client de suivre sa formation quand il le souhaite ainsi que sur son lieu de travail.
  • Mobile Learning : Des formations facilement accessibles avec des contenus adaptés aux outils du quotidien comme le mobile ou la tablette.
  • Blended learning : Une formation mixte associant digital learning et un accompagnement personnalisé et sur-mesure.

 

Halifax met à la disposition de ses clients des fichiers audios, des vidéos, des podcasts vidéos et des slideshows vidéos ou animés pour un apprentissage rapide. 

 

D'hier à aujourd'hui

Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles  (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques.

L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. 

Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.

lancement première version
12 decembre 2003

Produits du site Halifax Consuting

La formation au management commercial s'adresse aux managers de commerciaux ainsi qu'aux managers de business units qui souhaitent développer les performances commerciales des différents membres de leurs équipes notamment par l'acquisition de nouvelles méthodes de management et la maitrise d'outils innovants et performants. Cette formation permet, d'une part, de comprendre l'intérêt d'un management adapté en fonction de son équipe et d'avoir les moyens de les appliquer et, d'autre part, de booster la motivation des commerciaux, en alliant pilotage de la performance, contrôle et motivation. Elle permet également de développer les compétences du manager sur des points stratégiques tels que le coaching, l'accompagnement et le débriefing au quotidien. Enfin, la formation enseigne au manager l'élaboration et la communication des projets d'équipe, c'est à dire savoir structurer et communiquer sur un projet.

 

 

Destinée aux commerciaux et business développeur, la Formation Techniques de Vente a pour objectif de perfectionner les connaissances et compétences déjà acquises dans le but d'aider les commerciaux à mieux vendre dans un climat où les clients sont constamment sollicités. Ainsi, la formation permet de maîtriser les leviers de l'influence et de savoir s'adapter en fonction de ses clients.

 

Le programme de la formation aborde ainsi les points suivants :

  • Se différencier par un positionnement différent de ses concurrents et instaurer une relation de confiance
  • Evaluer et proposer un diagnostic dans le but de démontrer son expertise et son engagement
  • Maitriser les leviers d'influence avec un discours souple et original
  • Répondre aux objections sans compromettre la relation
  • Gérer les objections sur le prix
  • Savoir conclure son entretien de vente

 

Destinée aux commerciaux et managers qui souhaitent développer leur mental dans la vente, la formation leadership commercial donne les ressources nécessaires pour développer son efficacité commerciale. L'objectif de la formation est de booster son leadership, gagner en enthousiasme et énergie dans sa démarche commerciale, prendre confiance en soi et enfin apprendre à gérer les situations complexes. Appuyée par des méthodes type logiciel d'analyse pour le langage du corps, le programme de la formation permet d'apprendre à :

  • Identifier et connaitre les leviers de l'excellence opérationnelle
  • Organiser son activité en prenant en compte son énergie dans les situations complexes
  • Booster et entretenir sa motivation au niveau physique et mental
  • Accroitre son capital confiance, maitriser le langage du corps
  • Développer sa concentration

La formation négociation achat s'adresse aux commerciaux qui souhaitent développer leurs compétences et l'efficacité de leurs relations face à des professionnels du domaine de l'achat. L'objectif de la formation est, en une journée, de faire le tour de la fonction achats, ses enjeux et ses objectifs. Ainsi, le programme garantit :

  • Une connaissance de la fonction achats : objectifs donnés à l'acheteur, les méthodes du marketing achat, les outils utilisés, l'apprentissage du processus achat et les différents systèmes d'organisation
  • Apprendre à identifier son interlocuteur : connaitre les différents profils d'acheteurs
  • Identifier les outils de l'acheteur : leviers, tactiques, partenariat
  • Etre transparent : quelle éthique respecter et attendre de ses concurrents ?
  • Nouvelles technologies : Comment les utiliser pour booster son approche commerciale ?

Dispensée par un consultant spécialiste du métier, cette formation permet d'appréhender les enjeux de la fonction achat.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Halifax est un cabinet de conseil en performance commerciale qui forme des équipes et managers exigeants depuis 2003. Issus d'entreprises privées de secteurs très concurrentiels, à forte croissance organique, et le plus souvent à dimension internationale, nos clients sont à la recherche de dispositifs permettant permettants d'améliorer significativement l'efficacité commerciale. Ils visent en conséquence l'excellence managériale, aussi bien dans le suivi que le coaching durable de leurs équipes...

Halifax Consulting pense son rayon d’action sur un périmètre « glocal », c’est-à-dire en local dans un cadre mondial. Notre accompagnement permet de déployer rapidement et efficacement tous vos projets en France, dans toute l'Europe et à l'international.

 

En France et en Europe : Créé et basé en région parisienne, Halifax Consulting opère dans toute la France. Notre champ d'intervention dépasse largement nos frontières ...

 

Notre client, le contexte : le Directeur commercial monde d'une société industrielle de produits électroniques grand public doit conduire une négociation stratégique avec le premier distributeur mondial de l'entreprise, concernant les résultats de l'année.

Ses enjeux

La négociation à mener est cruciale :

  • c'est elle qui déterminera les parts de marché réservées pour l'année à venir
  • les manoeuvres d'intimidation ont déjà commencé : des menaces de perte du contrat lui ont été communiquées...

 

Notre client, le contexte : Compagnie d’Assurance
 

Ses enjeux

  • Le client a mis en place de nouvelles pratiques managériales qui ont amené une forte progression de la performance commerciale.
  • Dans un temps 2, soucieux de poursuivre les progrès, les responsables internes cherchent aussi à améliorer la qualité relationnelle et comportementale de l’encadrement commercial de proximité…

Malgré son importance critique dans le cycle de vente surtout en Business to Business mais aussi  de plus en plus en Business to Consumer sur des achats clés, la proposition commerciale est encore le parent pauvre de l'image de marque de l'entreprise, une zone de non droit du discours corporate.
 
Un des objectifs du Proposal Management est de guérir cette anomalie. Les propositions commerciales sont en général le principal support de prise de décision d'un décideur en situation d'achat. Il s'agit d'un document à très fort taux d'exposition, lu par les principales parties prenantes du cycle de décision, que le commercial n'a souvent pas toutes rencontrées. Comme dans tout acte de communication, la proposition commerciale laisse une "empreinte" verbale et non verbale...

Apps mobiles Halifax Consuting

Infos Halifax Consuting

Infos pratiques
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
Halifax Consulting

Adresse du propriétaire
17 bis rue Thiers

code postal
78100

Ville
Saint Germain en Laye

TVA
FR 83 45022051212

Avis de consommateurs