Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau

MediaCoaching

MediaCoaching

Ce que l'expert en dit

MediaCoaching propose une prestation intéressante pour les dirigeants souhaitant perfectionner leur communication orale. Le centre de media training à Paris dispose d'intervenants expérimentés de formation journalistique garantissant le sérieux des formations. La méthodologie enseignée s'appuie sur des méthodes éprouvées et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre.

Feeds RSS

Nbre de pages du site
346

adresse du site
www.mediacoaching.com

Description du site

Centre de media training à Paris, MediaCoaching intervient auprès des dirigeants pour les accompagner dans leur prise de parole. Le centre de formation possède une expertise dans plusieurs domaines : communication verbale et non-verbale, préparation devant les médias, conduite du changement ou encore formation à la communication de crise. Via des mises en situation filmées et un apprentissage des techniques journalistiques, les formations proposées aident à gérer le stress, être convaincant, clair dans ses propos, et être compris par son auditoire. Tout cela repose sur l'élaboration d'un message essentiel, propre à susciter l'adhésion du public.

D'hier à aujourd'hui

Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.

lancement première version
6 janvier 2010

Produits du site MediaCoaching

La formation à la prise de parole en public constitue le cœur de métier de MediaCoaching. Le centre de media training utilise une méthode originale et opérationnelle afin de transmettre son savoir-faire auprès de cadres et dirigeants. En faisant appel à des techniques de coaching de dirigeants reconnues, MediaCoaching prépare les participants à gérer leur stress, transmettre un message essentiel et captiver l'auditoire.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching met en place des sessions spécifiquement destinées à la conduite du changement. Les formations proposent des méthodes éprouvées pour réussir à exprimer les enjeux de ce changement et à susciter l'adhésion des personnes concernées. Ainsi, MediaCoaching intervient dans la définition du message stratégique, son déploiement ainsi que la préparation des managers afin de relayer ce message essentiel.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching aide à faire ressortir les temps fort des évènements de votre entreprise. Via une méthodologie éprouvée, les rédacteurs de MediaCoaching réalisent des comptes rendu d'évènement dans l'objectif de restituer avec pertinence les informations essentielles d'une conférence, d'une présentation, d'une table ronde, etc. Un travail sur la hiérarchisation des informations ainsi que sur le format du compte rendu est réalisé afin de permettre une lecture plus attractive du document.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Trac, stress, hésitations, balbutiements, trous noirs… sont autant de facteurs qui peuvent nuire à une bonne prise de parole en public. À l’heure où la communication est un enjeu stratégique, l’exercice est récurrent, mais reste l’une des plus grandes peurs humaines. Un porte-parole déboussolé par l’enjeu d’une conférence de presse en période de crise pourrait trébucher face aux questions déstabilisantes des journalistes, laisser échapper une information sensible ou encore décrédibiliser l’image de l’entreprise...

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Dans l’esprit d’un dirigeant d’entreprise, une prise de parole en public n’est pas toujours synonyme d’occasion offerte pour faire passer un message. Ils vont d’ailleurs souvent à reculons aux conférences de presse ou évitent au maximum d’accorder des interviews. En conséquence, ils se préparent pour leurs interventions dans l’optique de ne pas se faire piéger, alors qu’il leur faudrait plutôt avoir comme objectif d’être pro actif et de placer leur message, démontrer leur expertise plutôt que subir une interview, ce qui peut être facilité par une formation de coaching de dirigeant...

Une formation en communication orale ? Peu de dirigeants d’entreprise pensent en avoir besoin. Ceux qui en sont néanmoins convaincus sont souvent prisonniers de leur agenda et ne disposent pas d’assez de temps à y consacrer. Le temps est au travail, pas à la formation. Et, surtout, ils redoutent les remises en question qu’une telle formation à la prise de parole pourrait impliquer...

Apps mobiles MediaCoaching

Infos MediaCoaching

Infos pratiques
oui
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
MediaCoaching

Adresse du propriétaire
10 rue du Faubourg Poissonnière

code postal
75010

Ville
Paris

Avis de consommateurs

Message en vidéoconférence

J’ai appris à faire passer un message stratégique en vidéoconférence. L’important face à la caméra est de rester soi-même, de ne pas se transformer en statue. Plus fort est votre message, plus vous êtes vous-même. Le centre de coaching de dirigeants Mediacoaching m’a permis de délivrer efficacement mes messages, ce qui fait partie intégrante de ma fonction de président.

Structurer son discours

En structurant mon discours, j’ai remporté le Mercure HEC Management 2012. J’ai réalisé que je n’étais pas la seule à stresser à l’oral.  Pendant ces deux jours de formation à la prise de parole en public, j’ai pris du recul ; j’ai clarifié mon discours. Je me suis approprié la méthode pour être plus efficace dans mes prises de parole.