Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau
Bravo nestor > Entreprises > Neodia webmarketing

Neodia webmarketing

Neodia, expert en web marketing

Ce que l'expert en dit

Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.

Feeds RSS

Nbre de pages du site
500

adresse du site
neodia.fr

Description du site

Cette entreprise parisienne créée en 2001 diffuse sur son site web un lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketer, des analyses de fonds et son offre de service: gestion de campagne Google Adwords (achats de mots clés simples ou de display sur le réseau Adsense) campagnes de retargeting (via Criteo, Nextperformance, Mythings ou Google), gestion de campagnes Faceboook Ads (ciblage simple, audiences personnalisées, retargeting), gestion de campagnes d'emailing one to one, gestion de campagnes Real Time Bidding sur les Ad Exchanges, gestion de campagnes d'ereputation (blogs, forums, réseaux sociaux, relations presse online), gestion de programmes d'affiliation (France et international), gestion de campagnes de recrutement d'optin (via des campagnes CPA, des campagnes CPC, de la coregistration ou des actions de la location de fichiers simples).

L'agence fait partie des agences ROIstes et met l'accent sur les indicateurs clés de performances qu'elle utilise, sur ses prestations d'optimisation du taux de transformation, des prestations de testing A/B et multivariables et sur ses prestations de webanalyse.

D'hier à aujourd'hui

L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.

 

lancement première version
30 aout 2005

Produits du site Neodia webmarketing

Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché. Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux.

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

Selon l'agence, sur le web, la publicité est un instrument, qui permet essentiellement de faire découvrir des produits ou des marques. Son effet levier sur les ventes existe, mais uniquement si un certain nombre de conditions sont réunies qui sont présentées sur le site.

L'offre se compose de deux parties: les campagnes d'affiliation dans lesquelles l'annonceur passe par une plateforme et sélectionne un à un les sites affiliés qui diffuseront sa campagne, les bandeaux et création étant, en général, les mêmes que les campagnes sur les réseaux à la performance et les programmes d'affiliation dans lesquels l'annonceur constitue un réseau de partenaires affiliés qui lui assureront une présence à l'année et lui renverront un courant de contacts régulier, mais avec un faible variant en fonction du budget.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.

Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.

Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.

Le nombre de noms de domaine existants début 2011 en France, en Europe, aux Etats Unis, en Asie, en Afrique et dans le reste du monde.

Apps mobiles Neodia webmarketing

Infos Neodia webmarketing

Infos pratiques
oui
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
oui
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
Agence de webmarketing Neodia

Adresse du propriétaire
32 rue de paradis

code postal
75007

Ville
Paris

TVA
FR76439476938

Avis de consommateurs