Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau

Minelli

Minelli

Ce que l'expert en dit

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Nbre de pages du site
22300

adresse du site
minelli.fr

Description du site

Minelli est une enseigne du groupe Vivarte, acteur de l’équipement à la personne. La marque est spécialisée dans la chaussure, la maroquinerie et les accessoires. Bien que la marque ait pour coeur de cible une clientèle féminine, elle propose également des articles pour le reste de la famille, via des catalogues destinés aux femmes, aux hommes et aux enfants. La femme étant la cible principale, la gente féminine a le choix en avril 2016 parmi 426 chaussures différentes et 99 produits de maroquinerie, allant de l'escarpins, à la botte, en passant par les ballerines pour femme. Les hommes peuvent choisir parmi 75 paires de chaussures différentes, via sa collection "basket pour homme" par exemple. Les produits proposés se veulent abordables et chics, pour un public citadin et moderne. Chaque saison, la marque et ses stylistes dessinent et réalisent de nouvelles collections. Depuis 1973, la marque a développé un réseau de 211 magasins en France et 38 magasins à l’international.

D'hier à aujourd'hui

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

lancement première version
19 septembre 1997

Produits du site Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

La marque Minelli propose à sa clientèle masculine, sur sa boutique en ligne, une catégorie "basket homme". En juin 2016, la marque proposait 11 baskets différentes, toutes disponibles en divers coloris. Si une vignette colorée apparait à côté d'un article, cela signifie que celui-ci est en promotion. Les baskets réalisées et distribuées par l'enseigne sont confectionnées avec du cuir ou de la peau (veau, porc). Le lieu de fabrication est également indiqué au-dessus de chaque article de cette catégorie.

Minelli réalise et distribue à sa clientèle féminine de la grande maroquinerie. La catégorie "Sac grand format" répertorie l'ensemble des articles de maroquinerie de grande taille. En juin 2016, Minelli proposait aux femmes 38 modèles de grands sacs. Des informations détails sur les articles sont disponibles dans les fiches produit. Celles-ci détaillent les produits, leur composition, les informations de livraison et de retour ainsi que les différentes tailles et coloris disponibles pour chaque modèle mis en vente.

 

Rubriques du site

Les meilleurs articles

A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

A l’occasion de la fashion week parisienne et de l’arrivée en boutiques de la 2nd collection capsule de Georgia May Jagger, Minelli dévoile son manifeste : Newspaper mode et créatif, il illustre la campagne Printemps-été 2016 à travers de sublimes visuels.

Le manifeste est un Newspaper mode et créatif de 24 pages dans lequel minelli prend la parole sur la campagne Automne-hiver 2015-16 au travers de nos sublimes visuels shootés par le célèbre photographe Terry Richardson. Il met également en avant de jolies suggestions de produits ainsi que notre maroquinerie premium.

Est-ce que le style vient pour les vacances ? Plutôt deux fois qu’une ! Mais que doit-on mettre dans sa valise ? Tout va dépendre de votre programme, et de vos envies. Mais il va falloir être pragmatique, et réfléchir aussi bien à vos looks qu’à vos besoins sur place. Nos conseils, procédez par thèmes. Une paire de sandales, une paire de nu-pieds et un petit sac bien choisi devraient vous sauver de toutes les situations. Voyez plutôt.

Apps mobiles Minelli

Infos Minelli

Infos pratiques
oui
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
Minelli

Adresse du propriétaire
155, rue du Dirigeable - Z.I. Les paluds

code postal
13400

Ville
AUBAGNE

TVA
13 413 157 306

Avis de consommateurs

Et si nous parlions chaussures? Mon péché mignon! Elles encombrent et s'empilent dans mon armoire, au grand désespoir de mon compagnon et mon fils qui voient leurs savates reléguées dans le débarras...

Après de nombreuses années de recherche j'ai enfin trouvé!
Ce qui me convient le mieux et me correspond le mieux en chaussures ce sont les chaussures Minelli.
J'ai essayé Bata André, San Marina et compagnie: je trouve les modèles trop communs, trop passe partout et la qualité pas souvent au rendez vous.