Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau
Bravo nestor > Services aux entreprises > Cap Enfants, crèche interentreprises

Cap Enfants, crèche interentreprises

Cap Enfants, crèche d'entreprise

adresse du site
enfants.com

Description du site

Cap Enfants est un réseau de crèches interentreprises qui s'adresse aux enfants de parents actifs qui souhaitent faire garder leurs enfants près de leur lieu de travail. Le concept Cap Enfants a été créé en 2006 par une mère qui souhaitait apporter une nouvelle approche à la garde en crèche, par la musique. Entourée de plusieurs experts, Claudia Kespy-Yahi a ainsi mis en place la Bulle Musicale®, un outil pédagogique breveté au niveau international. 

Pour les collectivités et les entreprises, Cap Enfants est l'opportunité de mettre en place un projet clés en main qui renforce l'attractivité d'un territoire et améliore la qualité de vie des familles. 

D'hier à aujourd'hui

Le concept Cap Enfants a été créé en 2006 par Claudia Kespy-Yahi, une franco-autrichienne mère de deux enfants. La première crèche Cap Enfants a été créée en 2006 à Gennevilliers. C'est en 2008 que la Bulle Musicale fût inaugurée, outil pédagogique breveté au niveau international. Aujourd'hui, Cap Enfants continu de développer son réseau de crèches interentreprises dans toute la France. 

lancement première version
9 novembre 1996

Produits du site Cap Enfants, crèche interentreprises

Cap Enfants recrute pour ses crèches interentreprises des professionnels des métiers de la petite enfance titulaires d'un diplôme d'état : aides auxiliaires, éducateurs (trices) de jeunes enfants et auxiliaires de puériculture. Cap Enfants propose ainsi des postes en CDD et CDI avec des contrats de 35 heures, mais également une formation continue et des perspectives d'évolution pour les salariés de ses crèches. 

Le réseau de crèches privées Cap Enfants développe son projet pédagogique autour de l'apprentissage par la musique et la découverte du monde et des différentes cultures. Ces crèches interentreprises s'adressent aux collectivités et aux entreprises qui ont besoin de structures d'accueil de la petite enfance. 

Les crèches interentreprises Cap Enfants s'adressent aux entreprises et aux collectivités. Le financement des crèches se fait en partie par les parents, la CAF et le restant par l'entreprise (le comité d'entreprise peut également prendre en charge une partie des coûts). Afin d'inciter les entreprises à créer des crèches, les pouvoirs publics proposent des aides permettant aux entreprises de bénéficier de 83% de défiscalisation sur les dépenses engagées. 

Les crèches pour entreprises Cap Enfants proposent aux enfants des activités d'éveil et sensorielles en crèche qui ont pour objectif de faire grandir les plus petits tout en activant leurs cinq sens. L'éveil en crèche s'organise autour d'activités comme les anniversaires, la galette des rois, les fêtes de fin d'année, les sorties festives. 

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Depuis l’ouverture de sa première crèche en 2006 à Gennevilliers, Cap Enfants a séduit les PME comme les multinationales et les collectivités locales. C'est une véritable reconnaissance pour son projet pédagogique, salué par le monde de la Petite Enfance, comme l’illustre l’ouverture régulière de nouvelles structures.

Il dirige des groupes de recherche et pilote des actions sur le terrain en France et à l'étranger. C’est un sociologue très investi dont le travail est basé sur des enquêtes, des rencontres et des entretiens réalisés avec des professionnels du milieu. Ses deux sujets de prédilection sont la construction des repères chez l’enfant et l’adolescent, et l’évolution de la famille dans ce cadre.

Les berceaux en crèche d’entreprise sont financés en partie par les parents, une autre par la CAF et le restant par l’entreprise. Le comité d’entreprise (CE) peut également prendre en charge une partie des coûts résiduels.

Les crèches Cap Enfants sont livrées en quelques mois seulement (9 à 12 mois). Le groupe Cap Enfants assure toute la gestion du projet : l’étude de faisabilité, les démarches auprès des autorités administratives et des institutions de la Petite Enfance, la gestion

En proposant à vos collaborateurs une solution de crèche d’entreprise vous renforcez votre politique sociale en permettant de :

  • Développer un esprit serein propice au bien-être au travail
  • Construire un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale
  • Fidéliser vos collaborateurs
  • Rendre votre entreprise attractive pour vos futurs collaborateurs

Apps mobiles Cap Enfants, crèche interentreprises

Infos Cap Enfants, crèche interentreprises

Infos pratiques
non
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
CAP ENFANTS

Adresse du propriétaire
1, Allée des Barbanniers

code postal
92230

Ville
Gennevilliers

Avis de consommateurs