Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau

Info DB

Info DB

Ce que l'expert en dit

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Nbre de pages du site
164

adresse du site
www.infodb.fr

Description du site

Info.DB est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui est spécialisé dans la fourniture de solutions de services aux entreprises publiques et privées. Info.DB conçoit et édite des progiciels de gestion intégrée à destination des acteurs de l'action sociale, afin de permettre à leurs salariés de gérer leurs projets plus facilement grâce à une facilitation des tâches de gestion et une meilleure transmission et une numérisation de l'information. En 2015, les progiciels sont contenus principalement dans deux suites logicielles d'Info.DB qui sont Solis et Solatis. Dans une optique d’adaptation de son offre à sa clientèle, l’offre d’Info.DB à évolué en 4 solutions principales. « Solis » et « Solatis », mais aussi les logiciels de Domatel (télégestion) et de « Solis&Go ». Chacun de ses programmes répond à un besoin spécifique. Aussi, afin de déterminer avec précision le logiciel adapté à chaque client, Info.DB réalise un audit des besoins de sa clientèle. La société a 18 ans d’expériences dans le logiciel d’action sociale et possède 85 collaborateurs dans 5 agences en 2015.

D'hier à aujourd'hui

La société Info.DB a été fondée en 1996 par Jacques-Yves Harscouet et s'est ses début positionnée sur la fourniture de progiciels de gestion intégrée dédiés à l'action sociale. 10 ans plus tard, en 2006, Info.DB est rachetée par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu depuis le groupe Up, lui aussi acteur économique avec une forte implication au niveau de la RSE, ou responsabilité sociale des entreprises. En 2013, Nathalie Sécher succède à Jacques-Yves Harscouet à la tête de l'entreprise. En 2015, l'entreprise distribue un logiciel d'etat civil.

lancement première version
8 octobre 1999

Produits du site Info DB

Depuis bientôt 20 ans, Info.DB conçoit et met en place des progiciels de gestion dédiés à l’Action Sociale. Destinés à différents types de structures : Conseils Départementaux, Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), ces progiciels de gestion intégrés spécialisés et compatibles dans tout type d’environnement technique existant, permettent d’améliorer la mission des professionnels et la connaissance des usagers de l’action sociale départementale.

Développé en mode web, le progiciel Solis est composé de modules organisés par pôle, chacun étant dédié à des domaines spécifiques tels que l’insertion, des personnes âgées (PA) et les personnes handicapées (PH), l’accueil ou les fonctions transversales. Avec cette clé d’entrée unique et non imposée, vous optimisez la coordination et la gestion de vos actions en direction des bénéficiaires et des structures associées.

Ces modules, indépendants mais interactifs, gravitent autour de la notion de dossier unique, permettant soit une vue globale des interventions concernant une famille dans son ensemble, soit une vision plus individuelle du parcours des personnes qui la composent.

Solatis est un logiciel de gestion complet qui permet, sur une seule application, de gérer et suivre l’ensemble de l’activité des établissements et structures dépendants du Conseil Général.

Outil transversal, il permet à la fois une maîtrise totale de la tarification et du pilotage associé, la gestion des campagnes budgétaires mais aussi la gestion du conventionnement, l’étude et le suivi de la qualité. Souple d’utilisation et facile à paramétrer, il s’adresse à de multiples services pour la gestion de leurs tâches  quotidiennes et apporte au décisionnel, par la possibilité de réaliser des analyses prospectives très poussées, un outil de pilotage de l’activité et une aide à la décision.

Mettre en œuvre Solis&GO c’est :

  • Embarquer vos dossiers pour une utilisation en mode nomade déconnecté sans bloquer les données pour les autres utilisateurs,
  • Évaluer la situation de l’usager directement dans l’application, élaborer son plan d’aide et y affecter des intervenants.
  • Synchroniser simplement vos dossiers au retour de votre visite.

Le cartable numérique :

Sous le nom de Solis&Go, on retrouve les outils nomades d’Info.DB, composés d’une partie adaptée à chaque métier et d’un socle commun : Le cartable numérique.

En plus de ses fonctionnalités avancées (agenda, géolocalisation…), celui-ci permet une utilisation commune et standard pour l’ensemble des formulaires.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Au départ, il y avait Perceaval et Perceaval est devenu Solis, avec une  gamme de produits qui s’est largement développée !

Créée par Jacques-Yves Harscouet en 1996, Info.DB s’est toujours efforcée de répondre aux besoins des départements en mettant en place des progiciels de gestion intégrée dédiés à l’Action Sociale.

Un système d’information dédié à la compétence sociale se doit d’être performant et de correspondre aux usages de l’utilisateur final, afin qu’il constitue pour celui-ci un apport de valeur ajoutée au quotidien. C’est l’objectif du renouvellement de nos gammes et de ses produits périphériques autour de la mobilité. Nous équipons plus de 75 collectivités ainsi que des clients tels que la CNAV ou encore la SNCF.

Dès 2014, Info.DB s'est lancé dans la démarche du Lean Office. Les principes du Lean Office Management, qui tirent leur origine dans les ateliers de production, ont été parfaitement transposés aux activités tertiaires.

Le principe est simple : lutter contre les "gaspillages" afin de gagner en efficacité sur les délais, la qualité, les coûts. Les gaspillages en Lean Office tournent autour de la surproduction de données, les délais d'attente, les transports et déplacements de documents, de données, les stocks et encours inutiles de dossiers…

Mettre en œuvre Solis&GO APA c’est :

  • Permettre aux agents de disposer d’informations synthétiques sur les personnes,
  • Établir avec l’usager des propositions pertinentes, grâce au référentiel à disposition (calculs, prestataires, tarifs…)
  • Supprimer les ressaisies d’informations grâce à la réintégration automatique

En phase avec les évolutions régulières du produit (évolutions fonctionnelles, évolutions règlementaires), nous proposons des formations thématiques à tous les utilisateurs confrontés à différentes problématiques : méconnaissance de Solis pour les nouveaux utilisateurs, difficultés de saisie sur certains écrans, volonté de perfectionner l’utilisation des modules et d’apprendre des fonctionnalités jusqu’alors méconnues.

Apps mobiles Info DB

Infos Info DB

Infos pratiques
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Bretagne

Propriété du site
Info DB

Adresse du propriétaire
1 rue Pierre et Marie Curie

code postal
22190

Ville
Plerin

Avis de consommateurs