Accueil - Support - Suggérer un site - Nouveau
Bravo nestor > Services pour professionnels > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Ce que l'expert en dit

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

Nbre de pages du site
5000

adresse du site
www.l-expert-comptable.com

Description du site

L-expert-comptable.com, un site entièrement consacré à la comptabilité, la gestion d'entreprise, la gestion des salariés, la gestion de la fiscalité et la création d'entreprise, cible les TPE, PME et ETI. Le créateurs d'entreprises peuvent y trouver des informations utiles lors de la phase de création, pour la gestion au quotidien de l'entreprise qu'elle se développe ou qu'elle périclite, pour la gestion des salariés de l'entreprise, pour l'accompagnement de son développement. Les décideurs trouvent aussi des informations pour la gestion des phases critiques de l'entreprise (cessation de paiement, procédures collectives, dépôt de bilan, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, liquidation à l'amiable, dissolution, recapitalisation, cession). La responsable adminitrative et financière et la secretaire comptable y trouvent des informations utiles sur les déclarations, sur les obligations, sur les responsabilités de l'entreprise, sur les régles de calcul comptables ou la tenue de comptabilité. Le site permet également de demander l'accompagnement classique d'un cabinet d'expertise comptable (déclation de TVA, établissement des fiches de salaires, gestion des dossiers salariés, établissement des comptes annuels, production des documents juridiques associés, comptabilité en ligne).

D'hier à aujourd'hui

La société à reponsabilité limité L-Expert-Comptable a été créée en 2009 pour développer et exploiter le site l-expert-comptable.com par le groupe Auficom. Depuis, elle se consacre exclusivement à cette mission d'édition, d'exploitation et de monétisation de ce site.

lancement première version
10 novembre 2009

Produits du site L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Calcul des impôts sur les revenus à régler. Ce calculateur ne prend pas en compte les autres revenus et les situations familiales particulières comme la garde d'enfants alternée.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

Convertir le salaire brut en salaire net (ou l'inverse) : horaire, mensuel, annuel et en fonction du contrat de travail (statut cadre, non-cadre, fonction publique).

Rubriques du site

Les meilleurs articles

La mission de l'expert-comptable intervient au moment même où l'on a l'idée de création d’entreprise. En effet, lorsque l'on crée une entreprise, on doit d’abord choisir un statut juridique. Ensuite, vous devrez effectuer des formalités plus ou moins longues dans le cadre de l’immatriculation de votre société. Enfin, l’expert-comptable pourra aisément vous conseiller sur les moyens les plus efficaces en terme de gestion.

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

Chaque créateur d’entreprise, chaque dirigeant espère accroître ses revenus professionnels et ainsi percevoir les fruits de son travail. Toutefois, la question de la rémunération et particulièrement complexe et ouvre de très nombreuses problématiques. Voici ainsi les principales problématiques pouvant être soulevées.

L'assemblée générale est l'organe décisionnaire de la copropriété. C’est au cours de cette assemblée générale que sont prises les décisions de la copropriété. Ces décisions, prises obligatoirement au cours d’une réunion, (consultation écrite des copropriétaires impossible) ne sont que difficilement contestables et ne peuvent pas être prises par le syndic ou le conseil syndical. 

Apps mobiles L'expert comptable en ligne

Infos L'expert comptable en ligne

Infos pratiques
oui
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Propriété du site
L Expert Comptable

Adresse du propriétaire
11, rue scribe

code postal
75009

Ville
Paris

TVA
FR76 533 459 863

Avis de consommateurs

J'ai téléchargé les statuts de ma SASU et les ai adaptés ce qui m'a permis d'économiser les frais d'avocat.

Les conseils pour mettre fin à la période d'essai d'un candidat qui ne faisait pas l'affaires ont été très utile. Génial.