Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.
La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.
On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".
Halifax Consulting est un cabinet de conseil spécialiste de la formation au management commercial à destination des managers et de leurs équipes. L'entreprise développe ainsi des formations et méthodologies sur-mesure qui visent à répondre aux besoins spécifiques de ses clients.
Halifax propose des formations pour les commerciaux, managers, qu'ils soient débutants ou experts, dans les domaines de la prospection, la vente, la négociation, le management, le key account management ou encore le recrutement, dans un objectif de perfectionnement de leurs compétences. Les formations sont disponibles en présentiel, mais également en digital learning, pour plus de souplesse :
Halifax met à la disposition de ses clients des fichiers audios, des vidéos, des podcasts vidéos et des slideshows vidéos ou animés pour un apprentissage rapide.
Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques. L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.
La formation au management commercial s'adresse aux managers de commerciaux ainsi qu'aux managers de business units qui souhaitent développer les performances commerciales des différents membres de leurs équipes notamment par l'acquisition de nouvelles méthodes de management et la maitrise d'outils innovants et performants. Cette formation permet, d'une part, de comprendre l'intérêt d'un management adapté en fonction de son équipe et d'avoir les moyens de les appliquer et, d'autre part, de booster la motivation des commerciaux, en alliant pilotage de la performance, contrôle et motivation. Elle permet également de développer les compétences du manager sur des points stratégiques tels que le coaching, l'accompagnement et le débriefing au quotidien. Enfin, la formation enseigne au manager l'élaboration et la communication des projets d'équipe, c'est à dire savoir structurer et communiquer sur un projet.
Destinée aux commerciaux et business développeur, la Formation Techniques de Vente a pour objectif de perfectionner les connaissances et compétences déjà acquises dans le but d'aider les commerciaux à mieux vendre dans un climat où les clients sont constamment sollicités. Ainsi, la formation permet de maîtriser les leviers de l'influence et de savoir s'adapter en fonction de ses clients.
Le programme de la formation aborde ainsi les points suivants :
Destinée aux commerciaux et managers qui souhaitent développer leur mental dans la vente, la formation leadership commercial donne les ressources nécessaires pour développer son efficacité commerciale. L'objectif de la formation est de booster son leadership, gagner en enthousiasme et énergie dans sa démarche commerciale, prendre confiance en soi et enfin apprendre à gérer les situations complexes. Appuyée par des méthodes type logiciel d'analyse pour le langage du corps, le programme de la formation permet d'apprendre à :
La formation négociation achat s'adresse aux commerciaux qui souhaitent développer leurs compétences et l'efficacité de leurs relations face à des professionnels du domaine de l'achat. L'objectif de la formation est, en une journée, de faire le tour de la fonction achats, ses enjeux et ses objectifs. Ainsi, le programme garantit :
Dispensée par un consultant spécialiste du métier, cette formation permet d'appréhender les enjeux de la fonction achat.
Halifax est un cabinet de conseil en performance commerciale qui forme des équipes et managers exigeants depuis 2003. Issus d'entreprises privées de secteurs très concurrentiels, à forte croissance organique, et le plus souvent à dimension internationale, nos clients sont à la recherche de dispositifs permettant permettants d'améliorer significativement l'efficacité commerciale. Ils visent en conséquence l'excellence managériale, aussi bien dans le suivi que le coaching durable de leurs équipes...
Halifax Consulting pense son rayon d’action sur un périmètre « glocal », c’est-à-dire en local dans un cadre mondial. Notre accompagnement permet de déployer rapidement et efficacement tous vos projets en France, dans toute l'Europe et à l'international.
En France et en Europe : Créé et basé en région parisienne, Halifax Consulting opère dans toute la France. Notre champ d'intervention dépasse largement nos frontières ...
Notre client, le contexte : le Directeur commercial monde d'une société industrielle de produits électroniques grand public doit conduire une négociation stratégique avec le premier distributeur mondial de l'entreprise, concernant les résultats de l'année.
Ses enjeux
La négociation à mener est cruciale :
Notre client, le contexte : Compagnie d’Assurance
Ses enjeux
Malgré son importance critique dans le cycle de vente surtout en Business to Business mais aussi de plus en plus en Business to Consumer sur des achats clés, la proposition commerciale est encore le parent pauvre de l'image de marque de l'entreprise, une zone de non droit du discours corporate.
Un des objectifs du Proposal Management est de guérir cette anomalie. Les propositions commerciales sont en général le principal support de prise de décision d'un décideur en situation d'achat. Il s'agit d'un document à très fort taux d'exposition, lu par les principales parties prenantes du cycle de décision, que le commercial n'a souvent pas toutes rencontrées. Comme dans tout acte de communication, la proposition commerciale laisse une "empreinte" verbale et non verbale...