Le site Bar Premium donne visuellement la priorité au graphisme : si on le compare aux grands sites marchands qui accordent la priorité à l’optimisation du taux de conversion (souvent au détriment des aspects visuels). Le pari semble être de donner envie plutôt que de mettre en avant les informations produit essentielles et le call to action. Les fiches produit sont relativement détaillées, la présence de vidéo enrichit le contenu du site également soutenu par des sections explicatives (accords gastronomiques ou pages de recettes de cocktails, comme le mojito).
Bar Premium est le site de vente en ligne de la société Pernod, créée en 1805. Il est spécialisé dans la vente d’alcools tels que la vodka, le whisky ou le cognac. Le champagne proposé comprend des grands crus et des millésimes, mais aussi du demi-sec ou du rosé. Des alcools pouvant servir de base à des cocktails sont disponibles dans la rubrique du même nom. Sur les pages associées sont également dispensés des conseils concernant la préparation des cocktails.
La page whisky du site Bar Premium recense l’ensemble des références d’eaux-de-vie fabriquées par la distillation de céréales maltées ou non maltées de la société Pernod.
La catégorie absinthe du site Bar Premium présente la bouteille d’absinthe à la recette historique de Pernod, ainsi que différents kits de dégustation.
Sur la page cognac du site Bar Premium sont disponibles les différents kits de dégustation, comprenant bouteille et verres, de cet alcool conçus par l’entreprise Pernod.
Sur la page pastis et anisés de Bar Premium sont disponibles toutes les références de spiritueux Pernod à base d’anis, vendues ou bouteilles individuelles ou en kits.
Page de Bar Premium consacrée au Caïpiballsao, cocktail à base de Ballantine’s.
Page consacrée au Havana Club et à la composition du mojito, cocktail dont il sert de base.
Page de Bar Premium consacrée au cocktail Collins et son élément de base, le Ballantine’s.
Page présentant des suggestions de recettes pouvant accompagner les apéritifs achetables sur le site.
Page présentant la tequila et l’un des cocktails associés, la Nina Colada.