Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.
Il s'agit d'un site qui propose des articles de fond sur les principales questions autour de la transmission de patrimoine et des démarches en prévision ou suite au décès d'un individu. Le site est édité par le cabinet d'avocats Murielle Cahen. Les articles proposés sont rédigés par des spécialistes du droit, ce qui garantit un point de vue légal pertinent. Loi-succession.fr se concentre sur les différentes étapes et formalités à suivre. Durant la phase d'anticipation du décès, des conseils sont donnés pour la rédaction du testament, ces clauses et les limites de ce dernier. Sont également mis en avant des explications quant à la mise sous tutelle, les principes de la curatelle, la donation et le legs. Les questions de l'acceptation ou de la renonciation à l'héritage sont également abordée. Les différentes démarches après la mort de l'individu sont précisées. Le régime de l'indivision entre les héritiers est par exemple abordé. Ainsi, loi-succession.fr balaie plusieurs thématiques centrales autour de la question de la transmission et de la succession.
Avocat Droit Succession.fr doit sa création au cabinet d'avocats Murielle Cahen. Maître Murielle Cahen s'est installée en 1986 comme avocate au barreau de Paris. Elle exerce sous la forme juridique de profession libérale. Elle a depuis son installation traité des cas liés au droit des affaires, au droit de l'informatique, au droit des familles et au droit de la succession.
Page du site traitant des recours possibles pour contester le montant de la succession.
Page du site traitant des recours possibles en cas de blocage de succession.
Article traitant de la possibilité d'intenter des actions en justice pour demander la restitution de biens détournés aux héritiers lésés.
Article traitant de la spécificité du don manuel dans le droit français.
Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.
Il existe une possibilité de réduire l'assiette d'impôt pour les héritiers. Cette possibilité est soumise à des conditions qui dépendent notamment du degré de parenté avec le défunt.
A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.
Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.
Le mandat à effet posthume permet à une personne, désignée comme mandant, de distinguer un ou plusieurs mandataires, qui sont les personnes désignées au sein du mandat, pour la gestion de sa succession.
Très bon cabinet d'avocats sur Paris