Site au contenu expert et de qualité, qui devrait être davantage mis en valeur sur la home page.
Cybion est une société s'appuyant sur une équipe d'ingénieurs, de docteurs et d'anciens de la recherche scientifique, qui regroupe des data scientists, des développeurs, des chefs de projet et des experts UX disposant d'expérience dans l’exploitation de la technologie et des données. Son objectif est de construire des produits et des services augmentés par l’intelligence artificielle, tout en plaçant l’utilisateur final au cœur de la conception. Concrètement, les métiers de la société sont la data science, le développement logiciel, la conception produit, l'ingénierie avant-vente et les projets. Les produits sont soit des plate-formes qui permettent à ses clients entreprises à développer des solutions de prévisions des ventes ou d'optimisation de stocks ou de trésorerie, soit des applications visant les mêmes objectives déjà développées et personnalisables afin de permettre à ses clients de réduire les temps de développement et déploiement d'applications prédictives.
Depuis sa création en 2007, l'entreprise Cybion est spécialisée dans l'exploitation des données afin d'aider les entreprises à optimiser les flux, les ventes ou encore la stratégie de prix. Elle prend ensuite le virage du Big Data pour enfin, se spécialiser dans le machine learning à partir de 2017. L'arrivée de Rupert Richard en février 2008 marque un tournant dans la vie de l'entreprise.
Solutions de prévisions des ventes s'appuyant sur le machine learning. En prévoyant les ventes de manière plus précise, la société annoncé qu'il est possibe d'optimiser la disponibilité des produits en magasin et de mieux gérer le besoin en réapprovisionnement
Ce service permet de simuler différents scénarios promotionnels pour les couples article - point de vente et facilite l'identification du scénario qui satisfait à les critères d'optimisation de ses clients (chiffre d'affaires, marges, volumes, etc.).Optimisation des stocks https://www.verteego.com/solutions/optimisation-des-promotions
Ce service permet d'optimiser l'assortiment, l'allocation d'espace par produit et marques, l'aménagement du point de vente et de la circulation, la mise en valeur et la mise en avant des produits et la communication sur le lieu de vente. Cela pemet, donc, de rationaliser la sélection, la disposition et la mise en valeur des produits d'une marque grâce à l'intelligence artificielle.
Ce service reposant sur les modèles prédictifs élaborés grâce au machine learning, fournit des prévisions sur les ventes permanentes ou promotionnelles, le lancement de nouveaux produits ou les ventes liées aux événements spéciaux (Black Friday, Soldes, Fêtes de mères,...).
Comment améliorer son système de prévision des ventes avec le machine learning
Comment améliorer la prévision des stocks avec le machine learning
Applications du machine learning dans le secteur de l'assurance
Comment un historique de données assure la fiabilité d’une prévision des ventes.
Cas pratique d'utilisation du machine learning pour la définition de stratégie de prix.
Équipes de haute niveau, ambiance sympa